Logo Envol En Voix

cabinet envol en voix
anne bolli

A Genève
Boulevard de la Tour 6
1205 Genève

A Versoix
Route de Suisse 140
1290 Versoix

bolli@envol-en-voix.ch
+41 76 348 68 14

Copyright © 2022 – réalisation: Mirza Id Lab

chant prénatal

 

Chant Prénatal Envol en Voix

Chanter pour son mieux-être

Le chant, par ses vibrations qui se propagent dans tout le corps, procure un massage à la mère et à l’enfant. C’est une enveloppe sonore bienfaisante et apaisante que la mère offre à son bébé comme à elle-même, enveloppe à laquelle le partenaire peut participer activement, pour le bonheur de tous.

Entrer en contact avec l’enfant par le chant

Le bébé entend depuis la 20e semaine et réagit aux sons extérieurs depuis la 24e semaine. Il reconnaît dès ce moment les voix de son entourage et surtout celle de sa mère. Il entend mieux les sons graves que les sons aigus qui sont filtrés par le liquide amniotique. Bien souvent, l’enfant réagit clairement au bain de chant et à certains chants en particulier !

Chant Prénatal Envol en Voix
Envol En Voix Chant Prénatal

Mobiliser son souffle et son bassin

Le chant prénatal aide la future maman à rester dans une mobilité physique avec plaisir, notamment au niveau du bassin, et à utiliser souffle et respiration de manière bénéfique pour sa détente globale, mais aussi en vue de la préparation à l’accouchement. Lors de la grossesse, les émotions dites positives comme la joie, mais aussi les émotions dites négatives comme la tristesse ou l’anxiété sont souvent exacerbées. Le chant et l’expression vocale procurent un allègement des tensions intérieures et des émotions.

Traverser la douleur plus aisément

L’utilisation consciente de la respiration ainsi que la vocalisation apportent une aide précieuse pour traverser la douleur, que ce soit en salle d’accouchement ou dans tout moment difficile de la vie.

Chant Prénatal Envol en Voix
Envol En Voix Chant Prénatal

Comment se déroule une séance de chant prénatal ?

Les séances peuvent être individuelles, en couple ou en petit groupe de 3-4 femmes.
Elles durent entre 70 et 90 minutes, selon le nombre de personnes.
Elles comprennent un travail corporel et postural pour éveiller corps et voix, des exercices avec le souffle et la résonance, des exercices de détente et de relaxation selon les besoins de la femme, du couple ou du groupe. Puis des vocalises de mieux-être, toujours en douceur, et des chansons simples : un petit répertoire de berceuses du monde et chansons enfantines est ainsi choisi et appris.
Pour terminer, un moment d’échange est proposé, qui peut être vocalisé ou parlé.

Modalités pratiques

Une session de chant prénatal peut commencer à n’importe quel moment de la grossesse, mais de façon préférable avant le 7e mois.
Les partenaires peuvent rejoindre leur compagne pendant la session de groupe.
Les couples peuvent bénéficier de séances pour eux seuls en dehors du groupe.
Ouverture d’un groupe dès 2 personnes à des moments qui conviennent à toutes.

Tarif sur demande, au pro rata du nombre de personnes, maximum 3 femmes et accompagnant.e.s

 

Chant Prénatal Envol en Voix