Massages bols tibétains

Massage sonore aux bols tibétains à Genève

Vous voulez prendre soin de vous ? Vous relaxer et mieux dormir ? Retrouver une sensation d’unité ? Ressentir un bien-être profond ?

Découvrez le massage aux bols chantants

Un soin énergétique tactile et vibratoire pour revenir au plaisir d’exister, se reconnecter à soi et lâcher prise.

* Attention : contre-indications de cette technique pour la femme enceinte et les personnes portant un PaceMaker à cause de la vibration sonore des bols. Pour toute question, merci de me contacter.

La méthode de Hans de Back

Les vibrations des bols tibétains procurent une sensation de bien-être. A l’origine, les bols étaient utilisés au Tibet pendant les rituels bouddhistes pour entrer en méditation. Aujourd’hui, ils connaissent un succès dans le monde entier pour leur pouvoir de relaxation et s’utilisent également comme soin énergétique. 

En complément de la musicothérapie, je vous propose des massages aux bols tibétains pour vous aider à lâcher prise. 

Je suis formée à la méthode “Sound Massage”, créée en 1974 par le psychothérapeute, masseur et musicien hollandais Hans de Back. Cette technique utilise l’aspect tactile de la vibration du bol chantant. 

Ces protocoles d’accompagnements sonores réunissent de nombreuses vertus thérapeutiques tant pour le corps que pour l’esprit et ont des effets très positifs sur la santé générale. 

Les ondes vibratoires stimulent tout ou partie de votre corps et entraînent une sensation de détente profonde et de réelle relaxation.

Vos soins vibratoires et énergétiques sont réalisés par Anne Bolli, praticienne romande agréée par Hans de Back.

Envie de vous offrir ce moment de bien-être ?

Envie d’offrir ce moment de bien-être ?

Déroulement d’une séance

La consultation débute par un bref échange, afin d’apprendre à se connaître. Ce temps me permet, en tant que thérapeute, de comprendre l’état émotionnel et le niveau de stress avec lesquels vous arrivez au cabinet. Pour débuter, vous prenez connaissance avec la vibration d’un bol sonore, soit sur les bras, sur le dos, afin d’apprivoiser cette sensation très particulière. Ensuite, vous vous allongez sur une table de massage confortable. Le massage est effectué par dessus un tissu et non sur la peau directement.

Les métaux dont sont composés les bols permettent de moduler les sons et les vibrations produits. Le rituel thérapeutique peut s’accompagner de chant improvisé ou de mantras en plus des ondes vibratoires, pour une relaxation encore plus profonde. Le soin terminé, vous avez le temps de revenir à vous avant de quitter le cabinet.

Les sensations ressenties lors d'un massage sonore

Ce type de massage est un soin thérapeutique énergétique aux nombreux bienfaits pour l’esprit et le corps. Les sons produits vous permettent d’accéder à un véritable lâcher-prise. 

C’est une expérience magique, unique, et très personnelle. Chacun reçoit les sons avec ses propres émotions et sa singularité. 

Si les effets diffèrent d’une personne à une autre, plusieurs bienfaits se retrouvent chez la plupart des personnes. En effet, la vibration des bols tibétains élimine les tensions musculaires et relance la circulation sanguine et lymphatique. 

Ainsi, non seulement la personne massée reprend ancrage avec elle-même, consolide son enracinement physique et psychique, mais sent aussi son corps se relaxer et se libérer de la fatigue physique et nerveuse.

Le bol tibétain produit un effet puissant sur vos émotions et votre énergie : il arrive que des émotions se réveillent lors de l’émission des sons et de la propagation des ondes. Mon aide de thérapeute vous permet alors de les accueillir et de vous aider à les intégrer.

Bols tibétains : faut-il renouveler l’expérience ?

Une consultation peut parfois suffire pour faire circuler de nouveau l’énergie en vous, la réharmoniser et ainsi renouer avec la détente spirituelle, émotionnelle et physique. 

Un massage avec bols tibétains est souverain la veille d’un examen, par exemple !

Des rendez-vous ponctuels vous permettent toutefois d’entretenir votre bien-être et de reprendre contact profond avec vous-même. 

Bande son

Bol :

Témoignages

Foire aux questions

Non, le massage se fait par-dessus les vêtements. Vous serez en plus recouvert.e d’une couverture légère, de façon à uniformiser les sensations. Les bols ne touchent pas la peau directement.

Non, les vibrations pourraient être trop intenses pour votre bébé et nous ne prendrons aucun risque à son égard. D’ailleurs, pour les mêmes raisons, il est dangereux également pour votre bébé de poser des hauts parleurs sur votre ventre.

Non, vous ne pouvez pas recevoir de massage avec les bols tibétains, car la vibration est trop intense et risque de dérégler votre pace-maker et vous mettre en danger.

Il n’y a aucune obligation de poursuivre un massage. Si vous n’aimez pas les sensations de vibration des bols ou le son des bols, nous arrêtons le massage et trouverons ensemble comment passer autrement un agréable moment musical.

En sortant d’un massage avec des bols tibétains, on a plutôt envie de rester tranquille, de savourer la détente procurée. Il serait dommage de programmer un moment très actif après un massage.

La plupart du temps, un massage la veille d’un examen permet une grande détente. Les réactions de chacun aux massages étant différentes, mieux vaut anticiper. Si cet examen est important pour vous, il est conseillé d’essayer un massage bien avant et pas au dernier moment.